C'est reparti pour une nouvelle année, avec 10 classes, 160 élèves, un nouveau bâtiment et plein de projets !
Très belle année scolaire à tous !

lundi 11 décembre 2017

Matinée Jardin - novembre 2017

Lundi 27 novembre 2017, la classe de CE2-CM1 et notre classe de CM1-CM2B avons participé à une matinée jardin. Il y avait trois ateliers : atelier jardinage avec Frédéric notre concierge et Marie-France l'animatrice Jardin ; atelier botanique avec Laura de l'association "Lézards au jardin" et la maîtresse Laurence ; atelier cuisine avec la maîtresse Fairouz et plusieurs parents.

Pourquoi faire de la cuisine pendant une matinée jardin?
Parce que la majorité des ingrédients proviennent de la terre : ils sont d'origine végétale. Dans notre recette de Carrot Cake, seuls les oeufs étaient d'origine animale. Il y avait deux ingrédients d'origine minérale : le sel et la levure chimique.

Zoom sur les épices
Une épice est une plante parfumée ou piquante qui sert à donner du goût aux aliments. Dans notre Carrot Cake, nous avons utilisé 5 épices qui sont la cannelle, la noix de muscade, le gingembre, les clous de girofle et la vanille.

Voici 5 devinettes sur les 5 épices du Carrot Cake.

Devinette 1 : Je suis une racine d'Asie de couleur jaune clair, dont on peut faire du jus. Je suis ......

Devinette 2 : Je suis une toute petite fleur qui sent très fort, semblable à un petit clou. Je suis efficace pour la santé des dents. Je suis ......

Devinette 3 : Je me présente sous forme de gousse. Je suis une star à Madagascar. Je suis entre autres un parfum de glace. Je suis ......

Devinette 4 : Je suis en forme de noix et une fois moulue, je me marie à merveille avec les purées. Je suis ......

Devinette 5 : Je suis une écorce d'arbre. Je suis vendu sous forme de bâtons. Je suis l'épice secret des biscuits speculoos. Je suis ......














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire